Le magasin Running DISTANCE a récemment ouvert une boutique à Iten (Kenya), où il offre à la communauté locale la possibilité de s’équiper avec des produits performants et accessibles.
Place mythique de la course à pied, Iten et ses coureurs dispose donc désormais d’une boutique où il est possible de s’équiper pour la course à pied, chose jusque-là délicate pour les coureurs locaux. La plupart des coureurs sont en effet chaussés de chaussure de running en très mauvais état et dangereuses pour leur pratique.
C’est après ce constat que DISTANCE a imaginé le concept de Distance Iten qui fonctionnera sur une économie solidaire adaptée au village. Les paires de chaussures ne seront pas données afin de ne pas perturber l'économie locale, mais vendues à des prix très accessibles, le but n'étant pas de faire des bénéfices mais de rémunérer avec un bon salaire Wilfried et Ladisha, les deux employés kenyans de Distance, de payer le loyer à Mama Jeruto, la propriétaire du terrain, et de créer toujours plus d'emploi sur place et d'arriver à faire venir les vendeurs/athlètes en France pour prendre part à des compétitions.