Après avoir annoncé il y a quelques semaines son départ de chez Salomon, Kilian Jornet annonce la création de sa propre marque de trail, baptisée NNormal. Elle proposera, dès l’automne 2022, des chaussures de trail et textile et des accessoires, imaginés et fabriqués en collaboration avec Camper, une marque de chaussures espagnole.
Depuis l’annonce de son départ de chez Salomon, tout le microcosme du trail y allait de ses supputations, tentant de déchiffrer le teasing mis en place par Kilian Jornet sur ses réseaux sociaux.
La réponse est désormais officielle : Kilian Jornet crée sa marque de trail, en s’appuyant sur le savoir-faire de Camper, fabriquant espagnol spécialisé depuis près de 150 ans dans la chaussure. La marque s’appellera NNormal, et a été conçue et testée entre les côtes de Majorque et les fjords de Norvège, où Kilian réside. Ce nom est un clin d’œil à ces deux origines, avec “Nor” pour Norvège et “Mal” pour Majorque (Mallorca).
Kilian Jornet et NNormal dévoileront les premiers modèles de trail running à l’automne 2022
Les premiers produits seront lancés à grande échelle à l’automne 2022 eu Europe et Amérique du Nord via le site nnormal.com et les boutiques spécialisées dans les sports outdoor et le running. Le premier lancement sera limité, proposant des chaussures, des vêtements et des accessoires de course à pied et de randonnée. Kilian Jornet - en tant que premier ambassadeur de l’équipe NNormal qui sera entièrement révélée dans les semaines à venir - portera évidemment cet équipement lors des courses auxquelles il participera cette année, dont l’UTMB.